Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

sortie du 22 mai 2011

+2
CocoVtr
Bruno
6 participants

Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty sortie du 22 mai 2011

Message  Bruno Lun 16 Mai - 18:29

Pour ce dimanche j'irai bien faire un petit tour du côté de Guise "la randonnée de la vallée de l'oise"

Date.......................: 22/5/2011
Département........: 02
Lieu ......................: Guise 02
Site de la sortie ..: www.ffct.org/
Horaires ..............: de 07h00 à 18h00
Prix public : 4 euros
Prix club : 2 euros
Nom de la sortie.: RANDONNEE DE LA VALLEE DE L'OISE
Organisateur.......: LA ROUE D OR GUISARDE
Lieu de R-d-V......: Camping de la vallée de l'oise
Contact :joellecuyer@sfr.fr
Description :* VTT : 10 - 15 - 25 - 45 - 55 - Km
Cyclotourisme : 25 - 40 - 70 - 100 Km
Une marche accompagnée est organisée : départ 9h00 (10 km).
repas grillade à 12 euros sur réservation

http://www.nafix.fr/tracts/flyer-randonnee-de-la-vallee-de-l-oise-2011-18494.html
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  CocoVtr Mar 17 Mai - 11:37

Pourquoi pas? Like a Star @ heaven Des infos sur le tracé? (55 km bien sur Laughing )
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty la Bourlonnette

Message  VTTACAR Ven 20 Mai - 22:16

Moi je part sur la Bourlonnette,Urvillers 02 Bourlon 62 ,amusez vous bien,a dimanche prochain Laughing
VTTACAR
VTTACAR
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Marque de mon vélo : Q BIKE

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  Bruno Sam 21 Mai - 8:08

Pour dimanche...pour la reconnaissance de notre rando il serait bien que les participants arbore notre maillot afin de faire quelques prises de vue sympas...je vous attendrai à Sery devant ma tasse de café... lol!
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  cubenbois Sam 21 Mai - 9:29

Une suggestion pour Dimanche suite à notre réunion d'hier soir concernant la Rando des Titans 2011.

Nous allons faire la reconnaissance du plus grand circuit (>= à 75 km) avec des parties très amusantes.

Qui vient ? cheers .

Avec le beau temps soleil, prévu par notre grenouille, une super matinée en perspective.

Départ de notre base à 08h00
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Météo et analyse

Message  Chambernot Sam 21 Mai - 10:41

Le point météo d'Emily queen
Les éclaircies s'intallent lentement. Ne pas exclure quelques gouttes de pluie.
Température de 13 à 17°C
Le vent s'oriente à l'ouest et se renforce à 20km/h.

L'analyse à Emile jocolor
Départ à 8h.
Passage chez Bruno vers 8h30 8h40. A partir de là il reste 64 km.
En roulant bien, le retour vers midi n'est pas impossible.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty sortie du 22/05

Message  ALAIN Sam 21 Mai - 14:39

salut

je vais a guise & vous?? seul pour l'instant thierry pas dispo chute de sa moto probléme de béquille ,pas trop grave mais bloqué pour au moins 2 semaines

ALAIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : lapierre

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  cubenbois Sam 21 Mai - 14:49

Bonjour Alain,

Nous partons de notre base d'Itancourt pour faire le parcours de notre rando des Titans 2011 prévue le 03 Juillet prochain.

Le circuit fait 75 km avec des passages boisées et des singles très sympa.

Si tu veux te joindre à nous, rendez-vous à 08h00 aux terrains de foot d'Itancourt pour une sortie agréable.

Nb: nous pensions dans un premier temps aller à Guise, mais pas beaucoup de retour de l'édition de l'année dernière et surtout pas d'infos concernant les circuits proposés.
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  CocoVtr Sam 21 Mai - 16:02

Désolé, je parts de la maison en solo, il faut que je sois à Golencourt (60) pour 12h - 12h30, je vais essayer de suivre une trace dans le bois de Beaumont puis rejoindre l'oise en spad, bonne sortie à tous.
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty SORTIE DU 20/05

Message  ALAIN Sam 21 Mai - 16:35

J'ai déjà fait guise l'année dernière j'en garde un bon souvenir sur la rando & l'organisation .
comme je suis tous seul,je pars pour un 35ou 45 suivant humeur & motivation

bonne découverte pour la rando de juillet ,j’espère être parmi vous mais vu la météo les moissons prennent de l'avance enfin verra bien
@+ Alain

ALAIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : lapierre

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Les Titans ensablés

Message  Chambernot Dim 22 Mai - 19:38

Dimanche 22 mai

Départ avec Marc et Eric, juste après 8h. On ne traine pas, on a plus de 75 bornes à effacer.
Premier objectif, Passer chez Bruno pour compléter le groupe. Je profite de l'arrêt pour tomber la veste.
Nous voici à 4 sur les pentes du Col des Mortiers. Puis on grimpe le mur. La caillasse des chemins, sous l'action de l'orage et du passage des tracteurs, est peu portante. Mais nous conservons un bon rythme et nous arrivons rapidement dans le secteur où nous devons valider plusieurs passages. Au passage de la D35, Bruno propose une solution intéressante que je teste : adoptée. Ca améliore bien la sécurité.
Cette fois nous sommes sur des chemins où les Titans n'ont jamais posé leurs crampons. Nous quittons momentanément le parcours de 75 km pour tester les sentes que nous avons repérées avec Séb'. Pas faciles mais ça passe. bounce Sous l'oeil un peu surpris de quelques riverains.
Nous profitons des chemins très roulants de la plaine pour soigner la moyenne. Les 40 premiers km sont absorbés en moins de 2 heures.
Mais nous voici maintenant dans la partie la plus mal connue. Et nous nous égarons scratch . Nous jardinons dans les terrains sablonneux et après quelques fausses pistes nous retrouvons le parcours. C'est maintenant au GPS d'entrer en action pour nous guider à travers la forêt. Bruno s'en sort très bien et nous débouchons sur le plateau. Pas une seule attaque de moustiques. Very Happy
Peu après que Marc nous ait quitté pour rentrer au plus vite, nous rencontrons un vététiste avec qui nous tapons la discut'. Nous lui indiquons les bons forums pour ne rien manquer de l'actualité vététistique de notre région. VTT Picard et les Titans bien sur ! king
Avec la passerelle du Castadot nous revenons sur des chemins plus familiers. Nous zappons la montée des Alleux car le vent a décidé de freiner notre retour. Bruno met le cap sur Séry et je continue avec Eric sur le 75 km. Mon bidon est vide depuis plusieurs km et je cherche désespérément un point d'eau. Heureusement nous repérons une bonne odeur de grillades qui nous conduit directement à la base de l'Omois où je peux faire le plein.
Encore quelques passerelles et nous affrontons les dernières difficultés de la matinée. Nous ferons les 2 derniers km avec le vent favorable. Nous entrons enfin dans Itancourt peu avant 13h.
Un bon 78 km pour près de 800m de D+ en 4h15 de roulage.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  CocoVtr Dim 22 Mai - 22:13

Bon, ce matin le réveil fut difficile! Hier soir, apéro imprévu et barbecue improvisé drunken
Donc je décolle de la maison à 8h45, un peu enfariné! J'abandonne de suite l'idée de rejoindre le bois de Beaumont. Direction Itancourt pour rejoindre Grugies via Urvillers et le dépot d'Essigny le grand. De là je récupère le petit sous bois qui mène à Giffecourt Castres jusqu'à l'autoroute Calais Bale, les herbes et ronces sont bien hautes! sortie à Seraulcourt le grand, direction Happencourt Artemps par un chemin qui longe un court d'eau bien agréable à regarder, mais voilà, une ornière a raison de mon égarement, un joli ODB sans bobo, je reprend route vers Clastres, Montescourt Lizerolles puis Jussy. Arrivé à Jussy, vu l'heure, je décide de longer le canal de Saint Quentin, mauvaise idée, les herbes et ronces n'ont pas été coupées depuis des lustres jusque Saint Simon! pale
Tibias, genoux, avant-bras et même visage vont s'en souvenir quelques temps Evil or Very Mad
Puis, tout en continuant de longer le canal de la somme, je passe Ollezy, Pithon, Ham, reprend la bande bitumeuse pour traverser Muille Villette où je tombe nez à nez avec le club qui rentre de leur sortie hebdo, une petite causette de courtoisie, puis ralliement de Golencourt où les glaçons commencent déjà à fondre! tongue
Au final 58 km à 22 km/h de moyenne avec pas mal d'écorchures!
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 22 mai 2011 Empty Re: sortie du 22 mai 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum