marroilles val joly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marroilles val joly

Message  ALAIN le Dim 11 Sep - 19:07

a tous
vous trouverez toutes les infos pour une sortie le 16/10/11 déja faite l'an dernier tres belle sortie
avis aux amateurs comme d'ahab thierry & moi nous allions

alain

Chers Amis Vététistes,

Nous vous invitons à participer à la 20ème édition de la randonnée VTT Maroilles ValJoly qui aura lieu le 16 OCTOBRE

Vous trouverez ci-dessous (ainsi que sur notre site : http://enfervert.pagesperso-orange.fr/) tous les renseignements nécessaires

Présentation

Lieu de départ : Maroilles ValJoly (59)
Lieu d'arrivée : Val Joly (59)

De 60, 65 et 70 km, la randonnée sillonne le cœur du bocage avesnois et relie la commune de Maroilles à la station touristique du ValJoly. Au fil de ses 19 ans d'existence, la manifestation sportive a forgé sa renommée auprès des amateurs de VTT, le passage par l'axe Vert séduisant notamment de nombreux participants. L'arrivée à la station touristique du ValJoly offre aux coureurs la qualité d'accueil d’un centre national VTT (nettoyage vélos et douches).
Des navettes sont mises en place avant la course pour des départs du ValJoly.

Programme

7 h 30 : départ des navettes, de la Base de la station touristique du ValJoly, vers Maroilles.
8 h : remise des plaques de cadre aux participants, à la mairie de Maroilles.
9 h : départ groupé de la randonnée, à la mairie de Maroilles
Arrivée à la Base de la station touristique du ValJoly.

Navettes gratuites avant le départ

Garez votre voiture dans la station touristique du ValJoly et rejoignez Maroilles grâce aux navettes gratuites qui vous sont proposées.
Départ de la Base de la station touristique à 7 h 30.

Attention, aucune navette n’effectue le retour vers Maroilles après l’arrivée de la randonnée au ValJoly.
Prestations

Pendant la randonnée, ravitaillements et assistance technique assurés.
A votre arrivée à la Base de la station touristique du ValJoly, une station de lavage de VTT et des douches sont mises à votre disposition.

Parcours

Parcours VTT

Enfourchez votre VTT et partez à la rencontre d’un territoire aux innombrables richesses : l’Avesnois, terre doucement vallonnée, jalonnée de prairies bocagères et de vastes forêts

Marche

Pendant la randonnée VTT, une randonnée pédestre est proposée aux accompagnateurs des coureurs. Un parcours en boucle de 10 km entre lac et forêt est spécialement programmé pour les amis et membres des familles des coureurs, pendant le déroulement de la randonnée VTT. Le départ et l’arrivée de cette marche seront fixés à la Base de la station touristique du Valjoly

Inscriptions

Par courrier

Rando VTT........................................... 6 €
Inscription le jour-même...................... 8 €
Location de VTT.................................14 €
Randonnée pédestre.......................... 5 €

Chèque à l'ordre du Club Cyclotourisme de Maroilles

Bulletin à retourner avant le lundi 10 octobre 2011 à

Club de Cyclotourisme de Maroilles
BP 50206
59550 MAROILLES

Pour cela il suffit d'aller sur le site de notre prestataire VELO101

Inscription avant le 14 octobre (12h00)

Rando VTT............................ 7 €
Randonnée pédestre........... 6 €

(Nota : ces prix inclus les commissions de notre prestataire)

Renseignements

Club de Cyclotourisme de Maroilles
BP 50206
59550 MAROILLES
Tél. 03 27 77 86 99 (après 18 h)
enfervert@orange.fr
http://enfervert.pagesperso-orange.fr

ou

Station touristique du ValJoly
Maison du ValJoly
59132 EPPE-SAUVAGE
Tél. 03 27 61 83 76
valjolyresa@valjoly.com
www.valjoly.com

Vous donnant rendez-vous le 16 Octobre

Salutations Sportives,

Pour le Club Cyclo de Maroilles

T. Avronsart
Secrétaire du CCM

ALAIN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Marque de mon vélo : lapierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: marroilles val joly

Message  CocoVtr le Lun 12 Sep - 9:38

Sortie sympa, faite l'an dernier, mais le retour groupé en camion benne, bof Suspect
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Message  VTTACAR le Ven 14 Oct - 18:03

Arrow Direction Val joly,depart 6h Razz
VTTACAR
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Marque de mon vélo : Q BIKE

Message  Dom le Ven 14 Oct - 20:39

bon courage a tous pour ceux qui vont faire ces parcours
pour ma part trop loin pour moi
est ce qui il y a des titans qui roule dans le coin?
Dom
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Marque de mon vélo : cube ams 130 team

Sortie du 16 octobre

Message  Chambernot le Ven 14 Oct - 23:59

Je crois que je vais rester dans le coin.
Dimanche : départ de la Base de la Marquette. 8h15 pour un bon 50 km. sunny

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

PS : Ce serait mieux qu'on n'ouvre qu'un seul post pour la sortie du Week-end. Chacun pourrait y mettre ses projets de sortie et ça permettrait à tout le monde voir facilement les différentes options choisies par les Titans. Par exemple pour ce week-end :
- Maroilles-Val Joly
- Brumes d'Automne
- Base de la Marquette.
C'est bien, les Titans sont représentés sur plusieurs sorties et il y en a pour tous les goûts.

En revanche, on peut toujours annoncer les différentes sorties organisées par les autres clubs dans "Sorties dans l'Aisne et au-delà"
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  cubenbois le Sam 15 Oct - 8:43

Ok pour un départ de la base à 08h15, par contre je dois être rentré pour 11h00 maxi donc j'écourterai la sortie.
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

départ de la base 8 h 15

Message  Padré Coco le Sam 15 Oct - 14:06

Padré Coco sera présent au départ de la base à 8 h 15 pour une sortie de 50 kms voir plus dans le secteur. Bonjour à tous et à demain pour ceux qui seront de la sortie.
Padré Coco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Marque de mon vélo : Grand Canyon AL 7.9 ( 29 pouces )

Voir le profil de l'utilisateur http://patoche02@laposte.net

Message  Bruno le Sam 15 Oct - 20:19

Amusez vous bien demain on aura une pensée aux Titans disséminer au quatre coin de la région pour pratiquer leur activité favorite....Bon Ride à Tous.. cheers
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Autour de la Base

Message  Chambernot le Dim 16 Oct - 19:11

Après avoir passé une bonne partie de la nuit sous les étoiles, le réveil est difficile Sleep
Résultat : j'arrive à la Base de la Marquette avec quelques minutes de retard. clown Une habitude ? clown
Les Titans sont déjà là et profitent des premiers rayons d'un soleil encore bien timide.

Je salue Dom, Eric et Patrice et nous voila parti vers la Bosse. Nous choisissons des chemins qui sont exposés au soleil car il ne fait pas très chaud. Nous filons vers Berthenicourt et arrivons à Senercy. Nous attaquons le Col des Mortiers par la longue face nord. Dans les premières pentes, j'aperçois une cigogne. Mais, le temps de sortir l'appareil photo, elle s'envole et se pose beaucoup plus loin.

Nous franchissons le sommet, basculons de l'autre coté et gravissons le mur. Ce bel enchainement mérite bien une petite pose. Nous décidons de poursuivre vers le chemin de Berlure. Nous traversons Méchambre et descendons vers la vallée de la Serre. Nous apercevons 3 chevreuils. Un petit coup de guidon à droite pour rejoindre le parcours de la rando des Titans 2011 et nous arrivons à Nouvion le Comte. Nous empruntons la route pour rallier Nouvion et Catillon. Nous remontons vers le réservoir et improvisons un ravito près de Vaultruy.
Malgré le soleil, j'ai les orteils un peu engourdis. Cette pause est bienvenue pour les réchauffer.
Nous repartons, laissant Renansart sur notre gauche et rejoignons la Voie Romaine. Nous avons maintenant le vent dans le dos et roulons à un bon rythme. Nous arrivons assez vite devant la partie " dépôt de gravats" que nous avions repérée la semaine dernière. Je remarque un passage de voiture dans le champ voisin et nous le suivons. Cette montée off-road est physique. Mais la suite est beaucoup plus roulante. Nous remontons vers Séry. Eric et Dom se disputent l'arrivée au chateau d'eau.
Nous poursuivons sur la Voie Romaine et faisons halte à la voie ferrée. Eric nous quitte pour rentrer un peu plus tôt. Nous continuons vers Ribemont. Dans la caillasse, je déchire mon pneu arrière. Une bonne occasion pour les Titans de faire un peu de bricolage.

Heureusement Dom possède la pièce indispensable dans son sac : un morceau de pneu. Nous l'appliquons sur la déchirure et la réparation s'avère satisfaisante.

Dans Ribemont, nous essayons quelques passages impossibles. Nous rallions finalement l'entrée de Sissy par la route. Nous prenons à gauche vers les étangs, franchissons la passerelle et arrivons dans la rue principale. Après une brève discussion nous décidons de monter la Voyette Carpentière. Patrice arrive au sommet en premier. Maintenant la chaleur se fait sentir et nous allégeons un peu la tenue.
Nous retrouvons ensuite la Voie Romaine puis la RD12. Il est trop tôt pour rentrer et nous décidons d'allonger un peu le parcours vers Regny. Nous passons la Vallée Marguerite qui nous impose de faire une centaine de mètres à pied.
Nous attaquons ensuite la longue montée vers Mesnil. Dom et Patrice partent en éclaireurs. Et c'est Dom qui arrive en tête. Je ne résiste pas à l'envie d'aller saluer les golfeurs et nous traversons les fairways en direction de Sainte Camionne.
Après une petite portion de route nous tournons dans le chemin de l'Arbre du Midi et nous nous engageons dans le single des Titans. Passage dans le bois de la Sablière et nous arrivons à la Base.
56 km pour une balade très agréable et 3h 15 de roulage.
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  CocoVtr le Lun 17 Oct - 15:11

clapping pour votre sortie et superbe cr mimile
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0