[02] - Hirson - 28 Avril 2013 - Les églises fortifiées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [02] - Hirson - 28 Avril 2013 - Les églises fortifiées

Message  Bruno le Dim 28 Avr - 20:44

Ah oui... j'avais oublié... vive le GPS.. n'est ce pas Dom... lol! lol!
Allez ne te fait pas prier... raconte... Laughing
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Message  CocoVtr le Lun 29 Avr - 21:29

Désolé, pas le temps de vous faire un bon cr de suite, un copier-coller de celui sur VTTP

" :bravo: et :merci: à tous pour votre rando et cr

Pour ma part, enchanté par le parcours malgrés les 25 premiers km défoncés par les chasses à courre, comme quoi nous faisons moins de mal avec nos spad!

Ayant peu dormi après un gros repas, je ne parlerai pas de chiffre, préférant allez au bout du 50 drunken

Déçu de ne pas avoir franchi sur le spad le d+ au km 43, mais je ne dois pas être le seul tongue

Ravito trop léger en choix et quantité (à signaler un manque d'approvionnement dû au secours d'un blessé :+1: )

A départ tardif, arrivée tardive, forcément :oops2: , donc vu personne!

Merci l'organisation pour cette matinée VTT :bravo: , et :merci: :merci: pour vous être inquiétée et de suite déplacée afin de récupérer un jeune, nouvellement venu dans notre loisir, enclin à de très grosses crampes au km 40 :+1: "

Je te trouve dur également Bruno, mais chacun son avis Laughing
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Balade albertine

Message  Chambernot le Mar 30 Avr - 20:16

Dimanche matin je décolle vers 8h moins le quart. Direction Méaulte pour découvrir les parcours préparés par le club des Avionneux.
La Chambermobile se faufile sur les routes de la Somme. J'aperçois quelques fléches orange récemment tracées sur la route. Un peu plus loin, je croise un peloton de Bécanes sauvages. Je découvre le parking à proximité des batiments d'Aerolia. Il y a du monde.
Je file vers les inscriptions, salue quelques VTTPicards et me mets en selle. Je remonte une petit groupe de vététistes de Pont de Metz, longe la piste de l'aérodrome où se pose régulièrement le géant Béluga qui transporte les morceaux d'Airbus. Je loupe une flèche, hésite, vois les autres passer devant. Nous continuons jusqu'au prochain rond-point. Il n'y a pas de flèche. A l'évidence, nous nous sommes trompés. clown
Nous rebroussons chemin sur une belle bosse. J'écourte le repli en rejoignant off-road une cohorte de vététistes engagés sur le bon chemin. Les traces dans le champ m'indiquent que cette pratique n'est pas l'apanage exclusif des Titans.
Nous enchainons D+ et D- par des chemins roulants et bien secs. Comme à la maison ! Je remonte encore quelques participants et arrive à la bifurcation 30/55. Je choisis le 55 et je ne suis pas le seul. Je finis par rejoindre 2 ragondins que j'avais en point de mire. Nous revenons sur un duo père-fils. Le fiston loupe son entrée dans le bois et chute en souplesse.
Un single parfaitement balisé nous promène sur quelques km. Au passage d'un tronc, je perche le mulet le temps d'une photo.

Mes compagnons me distancent mais je retrouve d'autres engagés et nous discutons jusqu'au ravito.

La table est bien garnie, il y a du monde et chacun se raconte ses précédentes sortie ou évalue les performances de tel ou tel VTT. Les 29" ont vraiment la cote. Le soleil est généreux, l'ambiance est sympa mais voila déjà le vélo-balai. On papote encore un peu, un dernier verre et je repars en compagnie du vélo-balai.
Nous longeons un bois sud-africain. Un peu plus loin nous grimpons jusqu'à une rotonde néo-zélandaise. Il y a 97 ans, l'Empire britannique sacrifiait ses Poppies sur la terre picarde. La paix est revenue sur cette campagne tranquille et nous poursuivons notre chemin tout en discutant. Nous contournons Montauban et, sans que je m'en aperçoive, nous empruntons des chemins sur lesquels j'ai roulé voici vingt ans. Comme le temps passe ...
Nous lachons les feins dans les D-, je lambine dans les D+, nous bouclons encore quelques sentes bien préparées par les Avionneux et apercevons un groupe d'attardés. Nous faisons la jonction et je m'échappe pour terminer en solo sur les 5 ou 6 dernier km. Midi vient de sonner quand je saisis le traditionnel casse-dalle au paté.
Et voila, 54 km pour 615 m de D+. Tout ça en 3 h et quelque. Me voila en avance sur mon horaire.
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  CocoVtr le Mer 1 Mai - 12:25

Superbe cr Christophe cheers

Tu vas finir par avoir un rôle officiel dans toutes les randos! Celui de vélo balai Laughing
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

St Nicolas aux Bois

Message  CocoVtr le Mer 1 Mai - 17:22

Bon l'essentiel a été dit sur notre sortie à Barisis, bah quoi cyclops , c'est pas à Barisis Question Question Pourtant Dom connait comme sa poche, il y va régulièrement rouler en mode VDM Exclamation Exclamation

Donc après un petit détour d'une vingtaine de km, nous arrivons en retard à St Nicolas aux Bois clown
Jordan et Kévin déjà partis, nous prenons les chemins à 5; Bruno et son neveu, Dom, Denis et moi.

Nous serons de suite mis dans l'ambiance, puisque pour sortir du village et attraper les premiers chemins, il faut monter affraid

Un parcours quasi 100% forestier dans l\'eau comportant, pour le 50 km, trois murs impressionnants et de nombreuses descentes enivrantes dog J'ai pris mon pied malgré les 25 premiers km défoncés par la chasse à courre.

Petite forme ce jour là, je compte bien me rattraper dimanche aux Leups Cool Bien vu Dom de m'avoir poussé sur le 50, la meilleure partie à mon goût.

Dernière édition par CocoVtr le Jeu 2 Mai - 6:52, édité 1 fois
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  Chambernot le Mer 1 Mai - 18:44

cheers Bien joué Séb'. Avec les photos, ça claque !

bounce Saluons le retour de Denis la malice (Qu"on espère voir plus régulièrement) Wink
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut