Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

3 participants

Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  CocoVtr Sam 27 Avr - 18:52

Le maire de Mesnil a pris l'heureuse initiative de réouvrir dans son intégralité le chemin Sainte Hunégonde.

Pour ce faire, il demande le concours de volontaires afin de déboiser et nettoyer au maximum l'entrée de ce chemin pour que de petites machines outils puissent y rentrer ultérieurement et mener à bien ce projet.

Le VCI soucieux de la disparition de plus en plus fréquente de chemins communaux, tient à porter son soutient à ce type d'action. C'est pour cela que nous demandons des volontaires au sein des Titans.

A savoir qu'un barbecue sera organisé par la mairie de Mesnil Saint-Laurent à l'issue, et que par conséquent le nombre de participants doit être précisé au plus vite.

Je tiendrai une liste des volontaires qui sera clôturée mercredi soir.

Le rendez-vous est donné le samedi 4 mai à 9h00 devant la mairie.

Prévoir de se munir de gants, scie, sécateur, machette....
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  cubenbois Sam 27 Avr - 19:15

Grillé sur le fil, merci pour le post Sébastien.

Viendez nombreux cheers cheers
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  CocoVtr Mer 1 Mai - 20:02

Liste des volontaires à 20h

_ Éric
_ Christophe
_ Denis
_ Bruno + un accompagnant
_ Moa Laughing

Merci à vous, je transmet le nombre de participants demain en mairie.
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  Chambernot Ven 3 Mai - 23:04

J'ai commencé à rassembler les outils.
J'espère décoller de la maison vers 8h 51

A demain les potos
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty CR du samedi

Message  Chambernot Sam 4 Mai - 19:50

C'était pas une rando mais ça mérite bien un CR.

8h 53 : je décolle de la maison. J'ai troqué la Chambermobile contre un modèle récent de chez Renault, une R5 Five, dans laquelle j'ai jeté à la hâte une fourche, une cisaille et une machette. Quelques minutes plus tard j'arrive à Mesnil Saint-Laurent et un petit attroupement s'est formé sur la rue principale au niveau de la mairie. Je me gare quelques mètres plus tôt et salue tous ces gens qui se sont donné rendez-vous pour l'opération du jour. Je retrouve Bruno et Anthony puis Séb' et Denis arrivent.
Tout le groupe, une bonne quarantaine de personnes, se met en route vers l'extrémité sud du chemin de Sainte-Hunégonde. Notre objectif : débarrasser le chemin des gravats et de la végétation qui l'obstrue. Dès que nous approchons des lieux, la tache parait titanesque. Mais notre troupe est armée de tronçonneuses, haches, serpes et autres cisailles. Et chacun est animé d'une solide détermination.
Malgré cela, la première demi-heure est laborieuse. Puis les chantiers s'organisent plus facilement à mesure que les espaces se libèrent. Les buches et les gravats s'accumulent dans les camions. La circulation s'améliore. La pause café-viennoiserie récompense fort à-propos le labeur de tous. Du plus jeune au plus ancien tous redoublent d'efforts et le passage se dessine de plus en plus clairement. Tant et si bien que l'essentiel est accompli avant que ne sonne l'heure de l'apéro.
Christian Moiret et ses amis ont prévu un généreux barbecue. Autour des grillades chacun s'étonne et se félicite de l’efficacité du groupe. Les gamins investissent cet immense terrain d'aventure. Quelques vététistes inaugurent déjà une portion du nouveau single. Un groupe de marcheur s'élance sur la boucle ainsi ouverte. Ambiance conviviale et bonheur tout simple.
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent 85515218HungA
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent 92072118HungB

Ca fait plaisir de constater que nous ne somme pas seuls dans notre volonté de préserver et de rétablir les chemins.
Merci à nos compagnons de Mesnil qui font progresser cette cause de fort belle manière. Car si ce chemin est rétabli, nous pouvons espérer qu'il devienne un passage très intéressant pour les vététistes.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  CocoVtr Mar 7 Mai - 7:48

Bravo Christophe, superbe cr pour une superbe initiative.

Quelques photos à venir...
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  CocoVtr Jeu 9 Mai - 18:17

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Imag0410
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Imag0412
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Imag0413
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Imag0414
Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Imag0415
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent Empty Re: Réouverture du chemin Sainte Hunégonde à Mesnil Saint-Laurent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum