Dimanche 25 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 25 mai

Message  Florent le Jeu 22 Mai - 20:08

Salut les Titans

J'ouvre le post un peu plus tôt, histoire de s'organiser pour le week end  Very Happy  (vu que les gaziers ont annulés les 4h)

Plusieurs possibilités :     Arrow  la Démente à Bayonvillers ( 60km de St Quentin)

Arrow Rando Roue d'or Guisarde (plusieurs circuits)

Arrow Rando Club Itancourt

Je pense aller du côté de Guise distribuer des flyers  Smile

Dernière édition par Florent le Ven 23 Mai - 8:48, édité 1 fois
Florent
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Marque de mon vélo : Cube Reaction GTC SLT

Revenir en haut Aller en bas

Parcours incertains ???

Message  Chambernot le Ven 23 Mai - 8:46

J'ai récupéré l'affiche sur le site de la Roue d'Or Guisarde

On peut trouver des kilométrages et des prix d'inscriptions différents sur d'autres sites.
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Fête des mères

Message  Chambernot le Sam 24 Mai - 16:35

queen  Le point météo d'Emily  queen 

Grand soleil et passages brumeux
Température de 7 à 17°C
Vent quasi nul plutôt orienté sud-est
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Européennes

Message  Chambernot le Sam 24 Mai - 17:11

Bon. Avec tout ça, je crois que je vais aller faire un tour du coté de la Kasbah et de Viermont.
45 km et du D+
Quelques passages incertains  clown 
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Re: Dimanche 25 mai

Message  CocoVtr le Dim 25 Mai - 0:10

Je travaille demain, fête des mères, donc footing, bisou maman, puis boulot O:-)
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

52 km et 9 images

Message  Chambernot le Dim 25 Mai - 20:33

Quelle belle balade

Je décolle un peu après 9h. Première étape : Sainte Hunégonde où j'ai quelques chances de croiser le futur marathonien. Il y a une sacrée rosée et j'ai déjà les pieds trempés en arrivant à Mesnil.

Le chemin de sainte Hunégonde est bien entretenu. On ne l'a pas débroussaillé pour rien.

Je poursuis sur le chemin de Regny où je fais une courte pause pour retirer la veste thermique. Le soleil chauffe bien, il n'y a pas trop de vent, c'est idéal. J'attaque la montée vers Zaviateurs.

Un selfie près de la stèle en guise de photo traditionnelle.

Je bascule vers Thenelles où j'ai repéré quelques passages inconnus. Je contourne le terrain de foot et m'engage le long du canal au niveau de l'écluse. La berge disparait sous les hautes herbes mais je rallie finalement les installations de la sucrerie d'Origny. Quelques hésitations après avoir traversé la N29 et je continue au long du canal pour arriver au terrain de foot d'Origny. Je retrouve des chemins connus mais me plante quand même dans Mont-d'Origny.

Un bon moyen de se promener sur le cours tranquille de l'Oise

J'explore ensuite une voyette qui n'aboutit pas au bon endroit, Fais demi-tour et récupère l'itinéraire prévu. Je repasse la N29, salue un auto-stopeur et m'engage dans le chemin du Bois Relloy. Environ 2 km plus loin le chemin disparait sous la végétation. Petite bréque dans le champ voisin et j'atteins le Bois Brulé.

La zone présente de belles pentes mais les chemins sont rares. Le bois est petit mais recèle un chemin sympa.

Je laisse la Kasbah sur ma droite et file vers les territoires du Bois Zéro. Je monte vers La Jonqueuse pour voir le Donjon du Fort de Guise mais il reste masquer par le reliefs voisins. Je repars vers Viermont.

Avant de me jeter dans la pente vers Monchagrin, je compose cette vue bucolique.

Je traverse Courjumelles et mets le cap sur Ribemont. Un chemin inconnu part sur la gauche et m'invite à rompre avec l'itinéraire habituel.

De nombreux papillons profitent de la chaleur de la matinée pour butiner de fleur en fleur ou se poser devant mes roues

Ca grimpe un peu plus mais la vue est bien meilleure et je reconnais un peu plus loin l'amorce du chemin de Membrevault. Le passage est connu pour l’âpreté de la pente mais je me souviens d'une alternative plus facile au milieu de la montée. C'est là que je rencontre maitre Goupil.

Le renard se chamaille avec les insectes et ne m'a pas repéré. Je reste plusieurs minutes à l'observer.

Je plonge vers Lucy et avise une sente inconnue. Elle est étroite et pleine de trous et bosses m'obligeant à mettre pied à terre. Je débouche près de la rue principale et reprends une autre sente plus familière. Encore une voyette puis j'arrive au sentiers des baudets. Sur le chemin de la tannerie, je rencontre un pote. Petite bavette et je termine la traversée de Ribemont avant de prendre la route de Sissy. Je gravis la voyette Carpentière qui est envahie par les orties et les ronces. Ca pique et ça griffe ! Au sommet je m'offre une pause ravito.

J'en profite pour regrouper le kit du Titan explorateur.

Il me reste à rejoindre la Voie Romaine et filer à travers champs vers l'Arbre du Midi. Je contourne l'arbre qui s'est couché dans le chemin, passe à la Base et termine mon périple par un bon lavage de la bécane.

Avant de doucher le spad, je remarque ces deux passagères clandestines probablement embarquées dans la sente très étroite de Lucy.
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Message  Florent le Mar 27 Mai - 12:42

Super Christophe  cheers 

J'avais une question, à savoir est-ce que tu as des flyers pour ce week end (Muille Villette et ensuite la Vétiflette) car je suis absent ces deux week end?
Sinon je peux t en ramener demain pour en distribuer lors de ces randos  Smile 
Florent
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Marque de mon vélo : Cube Reaction GTC SLT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut