Atelier du vci
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Atelier du vci
Voilà enfin prés, notre local pour l'entretien de nos vtt est enfin fonctionnel, un investissement en outillage est à faire mais le plus gros du travail a été fourni...
[img][url=https://servimg.com/view/16080933/10][/ur[/img]
Reste plus qu'à accueillir les Titans...
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Reste plus qu'à accueillir les Titans...
Bruno- Forumeur confirmé
- Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV
Re: Atelier du vci
Beau boulot.
Désormais les TITANS ont un super atelier pour exprimer tout leur talent de mécanicien
cubenbois- Forumeur amateur
- Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic
Re: Atelier du vci
Samedi 19 mars
Opération purge du frein arrière sur mon Lapierre.
Bruno m'a trouvé un kit de purge.
Il ne reste plus qu'à opérer.
A samedi.
PS : on en profitera pour faire le point sur l'état de la remorque.
Opération purge du frein arrière sur mon Lapierre.
Bruno m'a trouvé un kit de purge.
Il ne reste plus qu'à opérer.
A samedi.
PS : on en profitera pour faire le point sur l'état de la remorque.
Chambernot- Forumeur confirmé
- Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Atelier du vci
Je suis curieux de voir ça
cubenbois- Forumeur amateur
- Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic
Re: Atelier du vci
Pense à prendre tes plaquettes on ne sait jamais... S'il y a eu une fuite au niveau de l'étrier il faudra les changer...
Tu regarderas je t'ai mis "une fiche technique" concernant les freins hydraulique...
L'atelier sera ouvert pour 13h30.
Tu regarderas je t'ai mis "une fiche technique" concernant les freins hydraulique...
L'atelier sera ouvert pour 13h30.
Bruno- Forumeur confirmé
- Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV
Re: Atelier du vci
@ Bruno
Ma chaine est morte. Il faut que je la change et que je change également la cassette. Jusque là tout va bien et je maitrise l'opération.
Mais je crains de devoir changer ma couronne de pédalier 32 dents. Et là, je ne vois pas trop comment m'y prendre. Pourrais-je remettre l'ancienne en supprimant les rivets "casseurs de chaine" ? Ou alors, puis-je me procurer un 32 dents de chez Spécialités TA avant samedi ?
J'attends ton avis avec impatience.
Ma chaine est morte. Il faut que je la change et que je change également la cassette. Jusque là tout va bien et je maitrise l'opération.
Mais je crains de devoir changer ma couronne de pédalier 32 dents. Et là, je ne vois pas trop comment m'y prendre. Pourrais-je remettre l'ancienne en supprimant les rivets "casseurs de chaine" ? Ou alors, puis-je me procurer un 32 dents de chez Spécialités TA avant samedi ?
J'attends ton avis avec impatience.
Chambernot- Forumeur confirmé
- Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Atelier du vci
J'ai fait cette opération cet hiver sur mon pédalier shimano deore sans le moindre souci, le couronne était exactement la même,, pas de rivet à toucher, et même pas besoin de démonter chaine ou pédalier
CocoVtr- Forumeur confirmé
- Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0
Re: Atelier du vci
Christophe tu peux sans problème mettre une couronne TA par contre pour les rivets sur l'ancienne moi perso je ne ferai pas...
Bruno- Forumeur confirmé
- Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV
Re: Atelier du vci
Ca y est, j'ai débarassé ma couronne de 32 dents de ses 4 rivets "casseurs de chaine" . Elle est bien usée et je ne suis pas sur qu'elle puisse encore tracter la chaine convenablement.
Demain (samedi 28), je remonterai une chaine et une cassette neuves et je ferai des essais.
Si ce n'est pas concluant, je devrai me résoudre à changer cette couronne.
Je serai à l'atelier dans l'après-midi pour démonter l'ancienne cassette.
Demain (samedi 28), je remonterai une chaine et une cassette neuves et je ferai des essais.
Si ce n'est pas concluant, je devrai me résoudre à changer cette couronne.
Je serai à l'atelier dans l'après-midi pour démonter l'ancienne cassette.
Chambernot- Forumeur confirmé
- Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010
Pédalier et couronne 32 dents
Le remontage de l'ancienne couronne ne donnait pas de résultats satisfaisants. J'ai donc acheté, via la commande groupée du club, une nouvelle couronne 32 dents de Spécialité TA. Je l'ai remontée samedi avant notre balade de l'après-midi. Ca marche impeccable.
Cette expérience m'inspire quelques réflexions sur les transmissions 3x9 vitesses :
- Mon plateau 32 dents de la marque WTP s'est usé plus vite que la chaine. En fait, la chaine était usée, mais beaucoup moins que lors des précédents changements.
- Il me semble que le montage 8 vitesses avait une longiévité bien supérieure - Environ 5000 km avec le plateau du milieu.
- Est-ce que ça vaut le coup de monter un plateau en acier plutot qu'en alu ?
- Pour les plateaux en alu, le remplacement de la couronne 32 dents semble désormais obligatoire au moment du changement chaine-cassette.
- Il faut veiller à monter un plateau 32 dents de bonne qualité sous peine de devoir changer prématurément toute la transmission.
Cette expérience m'inspire quelques réflexions sur les transmissions 3x9 vitesses :
- Mon plateau 32 dents de la marque WTP s'est usé plus vite que la chaine. En fait, la chaine était usée, mais beaucoup moins que lors des précédents changements.
- Il me semble que le montage 8 vitesses avait une longiévité bien supérieure - Environ 5000 km avec le plateau du milieu.
- Est-ce que ça vaut le coup de monter un plateau en acier plutot qu'en alu ?
- Pour les plateaux en alu, le remplacement de la couronne 32 dents semble désormais obligatoire au moment du changement chaine-cassette.
- Il faut veiller à monter un plateau 32 dents de bonne qualité sous peine de devoir changer prématurément toute la transmission.
Chambernot- Forumeur confirmé
- Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Atelier du vci
Bonjour à Tous,
Nous avons investi dans du matériel pour équiper notre atelier que nous venons de recevoir.
Désormais notre atelier est parfaitement bien équipé pour traiter toutes vos réparations .
De plus, nous avons mis en stock, des chambres à air au cas où . Il ya 6 chambres à air "valves presta" et 6 chambres à air "valves schrader".
cubenbois- Forumeur amateur
- Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic
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