Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dimanche 23 juin 2013

2 participants

Aller en bas

Dimanche 23 juin 2013 Empty Dimanche 23 juin 2013

Message  Chambernot Lun 24 Juin - 20:16

Un Titan au RIC

Je voulais récupérer une flamme VTT Picard pour notre rando. Il était convenu que je la prenne à Compiègne ce dimanche vers 16h. Constatant par ailleurs que les brigades vertes manquaient de bénévoles, je me suis inscrit pour effectuer le nettoyage des parcours avant de charger la flamme.

Je vous passe les détails de l'organisation. Je me retrouve près du Palais impérial de Compiègne ce dimanche un peu avant 8h30. Je retrouve les autres brigadiers et nous nous répartissons les équipements : maillot, sac à dos, sacs poubelles. Je pars finalement après 9h30 sur le 55 km. Evidemment je suis parmi les derniers vététistes sur le parcours. Il n'y a pas trop de détritus mais les arrêts sont quand même fréquents.

Les pluies de la veille et le passage de plusieurs centaines de bécanes ont rendu les chemins difficiles.
Dimanche 23 juin 2013 27221825Bourbier
Quelques passages humides transformés en bourbiers jalonnaient le parcours

Je fais rapidement connaissance avec les D+ locaux. Ils sont largement labourés par les passages répétés. Bien souvent, dans la partie haute, les traces de pneus disparaissent sous les empreintes de chaussures. Comme beaucoup de participants, je finirai tous ces D+ en marchant et poussant mon VTT. :cry:Heureusement la forêt offre de belles observations du grand gibier.

Dimanche 23 juin 2013 99601925Gogot
Un imposant "Géant de Compiègne" me coupe la sente. J'évite la collision de justesse

Aux D+ succèdent les D-. C'est beaucoup plus amusant. Même complétement défoncés, la plupart des passages sont négociables. Glissades et contrôle de trajectoire sont bien maitrisées. Mais pas question de se lacher dans des pentes trop verticales et inconnues tout en surveillant la propreté des lieux.

A l'avant-dernier ravito, je salue le Renard et récupère mes collègues engagés sur le 75, et nous repartons en compagnie de quelques VTT Picards. Dernier ravito : on laisse passer un maximum de concurrents attardés et souvent bien éprouvés puis on balaie les 10 derniers km. De retour au stade nous déposons les poubelles et dressons un rapide bilan de l'opération. Avant de passer à table ...

Dimanche 23 juin 2013 80424125Aligot
L'aligot est une spécialité auvergnate à base de purée enrichie de tome du Cantal. Servi avec une délicieuse saucisse

On papote, on discute ... Et on passe au lavage des spads. Retour au stand. Un grosse averse s'abat sur le stade avant que le dernier brigadier soit rentré.
Dimanche 23 juin 2013 60802125Averse
Peu de pluie sur le parcours mais de solides averses en cours d'après-midi. Heureusement nous étions bien abrités

Peu à peu le stade se vide laissant la place à une armée de bénévoles qui remettent tout en ordre. Les stands disparaissent dans les camions. Il est temps de charger les flammes et de prendre la route du retour.
A peine rentré, je file au Stade du Parc de la Marquette où se terminent les journées foot. Je récupère les affiches de notre rando et pose quelques repères pour notre prochaine organisation.

Une journée bien remplie ...
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 juin 2013 Empty Re: Dimanche 23 juin 2013

Message  CocoVtr Mar 25 Juin - 10:25

Superbe Christophe cheers

Bravo les brigades vertes Very Happy
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum