Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dimanche 27 novembre

3 participants

Aller en bas

Dimanche 27 novembre Empty Dimanche 27 novembre

Message  Chambernot Sam 26 Nov - 19:56

Salut à Tous,

A l'initiative de Thierry Franquet, nous partirons faire un petit tour de VTT à allure modérée.
Nous prévoyons de partir de la ferme vers 9h30 (pas plus tard) pour aller du coté de Sissy et même grimper jusque Zaviateurs. Avec un retour par Mesnil ça devrait faire dans les 23 ou 25 km.
Coté météo : temps de saison. Un peu de soleil, un peu de vent et 6 ou 7°C.

Faites passer l'info.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 novembre Empty Re: Dimanche 27 novembre

Message  CocoVtr Sam 26 Nov - 20:32

De la ferme? De chez toi alors? Normalement présent, je t'envoie un sms si désistement.
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 novembre Empty Quelle belle balade !

Message  Chambernot Dim 27 Nov - 23:35

Pascal, Marc, Thierry et Sébastien sont déjà là et je glisse l'appareil photo dans la poche du sac à dos. Ca y est, nous sommes prêts à partir.

Direction l'Arbre du Midi ou nous bucheronnons un peu. A peine remis sur le spad, Séb' exécute une magnifique pirouette par dessus le guidon. L'acrobate se relève et quelques centaines de mètres plus loin, nous propose de suivre les traces des engins de chantier qui implantent les futures éoliennes au milieu des champs. La version moderne de la bréque.

On débouche sur la D17 et on file vers Chatillon par la voie romaine. Clignotant à gauche : chemin des sangliers ou voyette Carpentière ? Ce sera voyette Carpentière. Contrairement à ce que nous craignions, la descente est agréable.

Dans Sissy, une nouvelle alternative se présente : tour de ville ou marais ? Cette fois c'est Pascal qui tranche : ce sera le marais. Mais ça va, ce n'est pas trop gras. Nous passons ensuite par le moulin pour voir si le terrain est plus difficile de l'autre coté de la route. Bah, ça roule bien.

Prochain objectif : Zaviateurs. C'est Marc qui donne le cap. Une bonne grimpette, et une autre et un passage dans le maïs. Au passage nous admirons deux buses dont l'une a un plumage très clair. Rapace magnifique. En revanche nous ne remarquons pas les trois chevreuils visibles sur la photo.

Petite pause à Zaviateurs pour la traditionnelle photo. Deux Vététistes passent avec des bécanes d'un autre age. Photo faite, nous dévalons sur Regny puis remontons vers Mesnil. Raaahh, ça commence à bien tirer dans les cuisses et j'ai le souffle court.

Un petit crochet pour admirer le chemin de Saint-Hunégonde et nous lachons Pascal sur la route de Neuville. Passage par la tour avant de visiter quelques sentes d'Itancourt. Il est temps d'arriver, ma roue avant se dégonfle doucement.

Les compteurs sont d'accord sur 28 km. Pour le dénivelé : pfffiouuu, beaucoup voire un peu plus même !
Fichiers joints
Dimanche 27 novembre Attachment
47-Buse1.jpg J'avais pas vu les trois chevreuils en arrière-planVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 4 fois
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 novembre Empty Re: Dimanche 27 novembre

Message  gerco Lun 28 Nov - 16:17

cheers cheers content de t'avoir vu samedi et que tu roules a nouveau

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 novembre Empty Re: Dimanche 27 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum