Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sortir en semaine

+7
Dom
VTTACAR
CocoVtr
gerco
Bruno
cubenbois
Chambernot
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortir en semaine Empty Sortir en semaine

Message  Chambernot Sam 16 Avr - 12:19

Pour ne pas pourrir les posts des sorties du dimanche, j'ouvre celui-ci. study
On verra bien si il faut s'organiser autrement. Pour le moment, je vous propose d'y déposer toutes vos propositions et tous vos CR de sorties en dehors des week-ends. scratch

Je commence par notre sortie d'hier soir.

Vendredi 15 avril 2011.
sunny
Temps idéal pour faire du VTT.
Alors que je me prépare à partir, Alain m'appelle. Lui aussi se prépare à partir, mais d'Urvillers. Nous convenons de nous rejoindre. Chose faite à proximité de l'Arche. Nous revenons vers la base où Laurent nous attend. Il est un peu plus de 17h quand nous partons en direction de l'Arbre du Midi. Nous passons par Cambrie et traversons le golf. Après le château d'eau de Mesnil, je suis victime d'une crevaison. Réparation rondement menée et nous repartons vers Regny mais nous tournons à gauche au monument et dévalons vers la vallée Madame. Nous enchainons par la longue montée vers Marcy. Récemment empierrée, elle n'offre pas un bon rendement. Nous poursuivons en direction de l'Espérance où nous tournons à gauche vers Homblières.
Nous longeons le Bois et filons vers le terrain d'aéromodélisme. Un petit passage off-road et nous arrivons à proximité d'Harly. Nous traversons la N29 et voyons se profiler la montée du cimetière. Une perspective qui sape le moral de Laurent, heureusement bientôt arrivé au bercail. Nous nous invitons chez Thierry (que nous pourrions bientôt voir dans nos pelotons). king Accueil very sympa, binouse et terrasse. king
Chacun reprend le chemin du retour. Pour ma part, c'est direction Itancourt par la route.
Coté chiffres : 38 km en 2h 04 et 425 m de D+
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Sam 16 Avr - 20:55

Bonne idée, cela évitera de pourrir les fils de discussion concernant nos sorties du dimanche. Je vais regarder s'il est possible de mettre ce fil en tête.
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Bruno Mar 19 Avr - 11:47

Il est vrai que le repos du Titan chez l'habitant est sympas welcome
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Mar 19 Avr - 12:33

Pour ceux qui le souhaitent nous sortons mercredi 20 Avril après midi Very Happy .

Rendez-vous à la base des Titans à 18h00 heures pétantes cheers
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Mar 19 Avr - 18:50

C'est bon pour moi

Arrow Chambernot
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Mar 19 Avr - 20:16

Petite récap pour Mercredi 20 Avril 18h00 à la base des Titans :

Arrow chambernot
Arrow alain
Arrow guillaume
Arrow laurent
Arrow eric
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mer 20 Avr - 21:06

Je rentre du taf à 18h45 et personne à la maison donc c'est parti pour un tour de VTT.Juste devant chez moi je vois 4 titans (chambernot, cubenbois, etc...)ils veulent voir mon spad et c'est parti...tour de la ballastière, brissay hamégicourt, vendeuil, on passe par la maison de retraite, on traverse la D1044 direction Cerisy puis Benay où je les quittes en les remerciant. Retour par la route. Je vais chercher mes pizzas en spad que j'avais commandé pour 20h...bilan 22.5 kms en 1h05
Seul hic en rentrant chez moi j'ai une douleur derrière le mollet gauche. En espérant que ce ne soit pas une tendinite du à la cale. dans moins d'un mois Paris Roubaix affraid
Sinon quel plaisir de poster dans ce topic avec ce grand sunny
MERCI A VOUS DE M'AVOIR SUPPORTER lol!

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Mer 20 Avr - 22:04


Ce fut un grand plaisir de rouler avec toi et de voir de près ton nouveau Spad qui est superbe Very Happy .

Tu es le beinvenu pour venir rouler avec nous cheers
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Jeu 21 Avr - 0:41

sunny Belle petite balade ce mercredi soir. sunny

Comme je n'ai pas pu rouler le week-end dernier, j'avais très envie de profiter du beau temps pour aller me dégourdir les jambes.
Le temps de constituer un peloton de 4 Titans et nous voila sur les chemins en direction de la Vallée de l'Oise.

Nous roulons à l'inspiration et décidons d'aller vers Moÿ et Vendeuil. Nous dévalons la pente pour arriver à Alaincourt et prenons la route pour rejoindre Moÿ que nous contournons par le collège. Peu après nous rencontrons Gerco qui chevauche son nouveau spad. Petit arrêt, bla-bla, j'essaie la nouvelle machine aux lignes plutôt flatteuses. Nous décidons de rouler ensemble et c'est à 5 que nous suivons les rives de la ballastière en direction de Brissy-Hamégicourt. Gerco en profite pour nous rappeler les aventures des Titans dans ce secteur qui fut beaucoup plus humide en hiver. Laughing

Nous attaquons ensuite le chemin des Garennes et faisons quelques détours dans Brissay-Choigny avant d'atteindre la route de Vendeuil. Les jambes tournent bien et le rythme augmente. Notre petit groupe s'étire. Alain et Cubenbois sont les premiers à entrer dans Ly-Fontaine où nous faisons une courte pause.
Nous prenons la direction de Benay par le chemin défoncé. Bien qu'il soit sec, nous sommes quand même obligés de mettre le pied à terre pour franchir quelques profondes ornières. Alors que nous nous engageons sur le Calais-Bâle, nous saluons Gerco qui rentre sur Moÿ pour récupérer ses pizzas.

Nous filons à bonne allure vers Urvillers mais une crevaison lente m'oblige à faire des arrêts réguliers pour remettre mon pneu arrière à une pression suffisante. Alain nous quitte à Urvillers et nous rentrons à Itancourt par la route.

Carto m'annonce 38 km pour 295 m de D+. C'est pas énorme, mais la moyenne doit être respectable.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty sortie jeudi 28 AVRIL

Message  Bruno Mar 26 Avr - 15:29

Qui serait interresse pour une sortie jeudi soir vers 18 h....


Ps vu la sortie de mercredi ce post n'a plus lieu d'etre...


Dernière édition par Bruno le Mer 27 Avr - 9:35, édité 1 fois
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Mer 27 Avr - 8:42

Pour ceux qui le souhaitent nous sortons mercredi 27 Avril après midi flower .

Rendez-vous à la base des Titans à 18h00 heures cheers .
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mer 27 Avr - 9:51

J'aurai aimé être des votres, mais je me suis lancé dans trop de petits travaux cette semaine Suspect
Bonne sortie à vous tous.
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty video du mercredi 27 04 2011

Message  Bruno Sam 30 Avr - 22:07

Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Lun 9 Mai - 18:15


Coucou me revoilou.

De retour de Taiwan, je suis impatient de sortir après une semaine sans avoir fait de km.

je suis fin prêt pour une petite sortie mercredi soir vers 18h00.

Qui est de la partie Question
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Bruno Lun 9 Mai - 22:05

cubenbois a écrit:
Coucou me revoilou.

De retour de Taiwan, je suis impatient de sortir après une semaine sans avoir fait de km.

je suis fin prêt pour une petite sortie mercredi soir vers 18h00.

Qui est de la partie Question

Moi... ma Charmante Petite Femme peut se libérer un peu plus tôt...Donc je roule... Pour info je serai à l'atelier des Titans vers 17h30. cheers
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  VTTACAR Mar 10 Mai - 17:21

sans pas dispo
VTTACAR
VTTACAR
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Marque de mon vélo : Q BIKE

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Secteur à tester

Message  Chambernot Sam 25 Juin - 21:54

Pour ceux qui envisagent une sortie en semaine :

Vous pouvez tester le chemin récemment débroussaillé entre la ballastière et le moulin de Séry.
N'hésitez pas à faire les remarques qui seraient nécessaires study . On peut encore bichonner ce nouveau passage au moment du fléchage de la rando.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 8 Juil - 10:11

Alors hier matin, la pouasse! Evil or Very Mad
Petite sortie trankillou avec mon I love you , jusque là tout va bien.
Au bout de 7 km, en regardant derrière pour voir où elle se situe après une grosse bosse, première bicyclette , une betterave en plein milieu du chemin!
5 km plus tard, un énorme trou où je me dis "ça passe", un magnifique ODB, re-bicyclette
Puis au km 21, la cata! Twisted Evil , une branche vient se prendre dans ma transmition, et là, patte de dérailleur, dérailleur, et un rayon au tas! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pas envie de faire un cr pour 20 bornes même si je vous signale qu'une autoroute a été faite entre la voie de chemin de fer et Berthenicourt, et que nous avons découvert une zone boisée pratiquable assez impressionnante entre Berthenicourt et Séry les Mézières.
Pour le moment je retourne pleurer sur mon spad, en plus la peinture des haubans n'a pas été épargnée punch
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Ven 8 Juil - 21:35

Y a des jours, il vaudrait mieux rester dans le canapé.

J'espère que c'est pas trop grave physiquement

Et que mécaniquement, tu pourras réparer tout ça assez vite ...

Pour qu'on puisse aller découvrir cette nouvelle zone boisée ensemble.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mar 19 Juil - 19:15

Petite sortie ce matin, malgrès la pluie, avec le mulet (le spad de Mauricette, toujours pas récup ma roue arrière)
Départ de Mesnil par le chemin menant à l'ancien moulin celestin, puis direction le golf (merci Chambernot) pour allez rejoindre le silo de la route de sissy, virage à droite où pour prendre l'arbre du midi, petit single, puis traversée de la route menant d'itancourt à mézières sur oise pour remonter sur la trace de notre rando. En direction de berthenicourt peu après la voie ferrée, je prend à droite par un joli chemin herbeux que je ne connais pas, je fini par arriver sur une petite route bitumeuse présentant un fort dénivelé m'amenant à un cul de sac derrière l'Arche de l'autoroute. Je redescend de ce fait pour prendre un chemin en bas à droite entraperçu sur l'aller. Celui ci débouchant sur un mur ou le 22 est de rigueur, mais barré par un arbre en travers déposé là par un cultivateur. Qu'à cela ne tienne, je passe par par dessus et continu à employer le 22, mais arrivé au point culminant, un énorme tas de fumier bloque de nouveau le chemin, je contourne par les blés pour finalement m'appercevoir que mis à part des champs, il n'y a rien! Je redescent et tombe nez à nez avec le dit cultivateur en train de retirer l'arbre. Là je me dis que je suis bon pour un sermon, mais que néni, celui-ci est très sympa et nous taillons une petite bavette! Il est en fait ancien cycliste (sur bitume) et m'explique qu'une fois que ses blés auront été fauchés, nous pourrons traverser son champ pour retrouver un chemin menant à alaincourt, cool!
Avant de trop me refroidir, je reprend chemin inverse et retrouve berthenicourt. A l'entrée du village en direction des ecluses, j'apperçois un chemin fraichement entretenu que je décide d'emprunter, ce coup ci c'est le bon, un superbe single menant à mézière sur oise! De là, voyant l'heure tourner (et oui, faut aller bosser) je rejoins les étangs de séry les mezieres, emprunte le single nettoyé par les Titans (encore bravo les gas) franchis les passerelles, prend la sente puis bifurque à gauche pour rejoindre le chemin oh combien connu menant jusqu'au silo de la route de sissy. Retour par le chemin de pèlerinage, traversée du golf où je me fais alpaguer par des golfeurs qui n'en ont que faire du droit de passage "nous, ici on joue! tu n'as rien à faire là" Twisted Evil , puis retour à la maison par le moulin celestin.
Au final 35km, 1h40 de roulage pour une moyenne de 20km/h
Et dire que Mauricette avait lavé son spad ce we rendeer
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Mar 19 Juil - 19:35

cocovtr a écrit: un chemin en bas à droite entraperçu sur l'aller. Celui ci débouchant sur un mur ou le 22 est de rigueur,

C'est le chemin qui nous a servi de centre de test à l'époque lointaine où nous découvrions le VTT.
Freinage (Cantilever), transmission (3x6 ou 3x7), pneumatiques (Savane de Papy Michelin), nouveaux spads (Peugeot, Mbk, Commençal, Sunn), ... Tout y est passé
Neutral nostalgie Neutral

En revanche nous n'avons encore jamais fait le off-road qui rejoint l'autoroute.
Marc Doublem y est surement déjà passé.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mar 19 Juil - 21:18

j'ai aussi discuté avec ce type au...même endroit mais je ne me rappelles plus de son nom pourtant il était connu tout comme son ppère. Il doit avoir la quarantaine

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mer 20 Juil - 13:07

Effectivement je dirais la quarantaine, nous avons dû nous louper de peu donc Rolling Eyes
A vous lire, je suis passé par une autoroute à vététiste lol!
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mer 20 Juil - 17:21

cocovtr a écrit:Effectivement je dirais la quarantaine, nous avons dû nous louper de peu donc Rolling Eyes
A vous lire, je suis passé par une autoroute à vététiste lol!
'était pas hier que j'ai discuté avec lui.. Je me rappelle de son nom : Zarohdny. Un grand coureur

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 5 Aoû - 15:10

Suite à ma sortie de dimanche 31 juillet avec le club de Muille Villette, où je ne me suis pas vraiment amusé à cause d'un tracé très plat et d'une fin précipité car attendu pour diner (45 km à 20,5 km/h de moyenne), beau-papa, papa et moi même nous étions fixés rdv à Golancourt hier matin 9h00 pour explorer les fôrets du coin.
Départ de la maison en solo à 7h20, direction la zone du Royeux à Gauchy pour récupérer Grugie et son petit passage arboré menant à Giffecourt, puis à Castres j'emprunte le sentier qui mène à l'étang du miroir de Seraucourt le grand que je traverse par la passerelle pour ensuite récupérer la rive du canal de Saint Quentin que je longe jusque Tugny et ponts. Je change de rive de façon à pouvoir emprunter la rive du canal de la somme plus facilement, celle-ci me mène jusque Ham en me faisant croiser bon nombre de cygognes. Je quitte les abords du canal à Point P pour traverser Muille Villette et arriver à Golancourt pour 8h59! Tip top tongue , là un café m'attend et nous voilà partit à trois en direction du bois de Beaumont dans lequel bosses et descentes s'enchainent cheers papa souffre un peu dans le d+ (il est plus habitué à nos champs de bettraves lol! ) et beau papa s'est améliorer de façon surprenante dans le d- bom
Ensuite nous partirons dans la direction de Villequier Aumont où les dénivellés seront moins impressionant mais le technique plus important et ferons une boucle toujours à travers bois pour retourner en direction de Beaumont en Beine pour réemprunter notre chemin aller mais à l'envers (les descentes devenus bosses seront impitoyables pour papa qui finira par mettre pied à terre, mais une seule et unique fois, bravo) Puis retour sur Golancourt où une mousse bien fraiche et un copieux repas nous tendent les bras cheers
Pour ma part, 85 km à 18,7 km/h de moyenne pour 4h38 de roulage et une énorme banane Very Happy
Vive les vacances cheers
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine Empty Re: Sortir en semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum