Vélo Club Itancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortir en semaine

+7
Dom
VTTACAR
CocoVtr
gerco
Bruno
cubenbois
Chambernot
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  VTTACAR Mar 10 Mai - 17:21

sans pas dispo
VTTACAR
VTTACAR
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Marque de mon vélo : Q BIKE

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Secteur à tester

Message  Chambernot Sam 25 Juin - 21:54

Pour ceux qui envisagent une sortie en semaine :

Vous pouvez tester le chemin récemment débroussaillé entre la ballastière et le moulin de Séry.
N'hésitez pas à faire les remarques qui seraient nécessaires study . On peut encore bichonner ce nouveau passage au moment du fléchage de la rando.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 8 Juil - 10:11

Alors hier matin, la pouasse! Evil or Very Mad
Petite sortie trankillou avec mon I love you , jusque là tout va bien.
Au bout de 7 km, en regardant derrière pour voir où elle se situe après une grosse bosse, première bicyclette , une betterave en plein milieu du chemin!
5 km plus tard, un énorme trou où je me dis "ça passe", un magnifique ODB, re-bicyclette
Puis au km 21, la cata! Twisted Evil , une branche vient se prendre dans ma transmition, et là, patte de dérailleur, dérailleur, et un rayon au tas! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors pas envie de faire un cr pour 20 bornes même si je vous signale qu'une autoroute a été faite entre la voie de chemin de fer et Berthenicourt, et que nous avons découvert une zone boisée pratiquable assez impressionnante entre Berthenicourt et Séry les Mézières.
Pour le moment je retourne pleurer sur mon spad, en plus la peinture des haubans n'a pas été épargnée punch
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Ven 8 Juil - 21:35

Y a des jours, il vaudrait mieux rester dans le canapé.

J'espère que c'est pas trop grave physiquement

Et que mécaniquement, tu pourras réparer tout ça assez vite ...

Pour qu'on puisse aller découvrir cette nouvelle zone boisée ensemble.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mar 19 Juil - 19:15

Petite sortie ce matin, malgrès la pluie, avec le mulet (le spad de Mauricette, toujours pas récup ma roue arrière)
Départ de Mesnil par le chemin menant à l'ancien moulin celestin, puis direction le golf (merci Chambernot) pour allez rejoindre le silo de la route de sissy, virage à droite où pour prendre l'arbre du midi, petit single, puis traversée de la route menant d'itancourt à mézières sur oise pour remonter sur la trace de notre rando. En direction de berthenicourt peu après la voie ferrée, je prend à droite par un joli chemin herbeux que je ne connais pas, je fini par arriver sur une petite route bitumeuse présentant un fort dénivelé m'amenant à un cul de sac derrière l'Arche de l'autoroute. Je redescend de ce fait pour prendre un chemin en bas à droite entraperçu sur l'aller. Celui ci débouchant sur un mur ou le 22 est de rigueur, mais barré par un arbre en travers déposé là par un cultivateur. Qu'à cela ne tienne, je passe par par dessus et continu à employer le 22, mais arrivé au point culminant, un énorme tas de fumier bloque de nouveau le chemin, je contourne par les blés pour finalement m'appercevoir que mis à part des champs, il n'y a rien! Je redescent et tombe nez à nez avec le dit cultivateur en train de retirer l'arbre. Là je me dis que je suis bon pour un sermon, mais que néni, celui-ci est très sympa et nous taillons une petite bavette! Il est en fait ancien cycliste (sur bitume) et m'explique qu'une fois que ses blés auront été fauchés, nous pourrons traverser son champ pour retrouver un chemin menant à alaincourt, cool!
Avant de trop me refroidir, je reprend chemin inverse et retrouve berthenicourt. A l'entrée du village en direction des ecluses, j'apperçois un chemin fraichement entretenu que je décide d'emprunter, ce coup ci c'est le bon, un superbe single menant à mézière sur oise! De là, voyant l'heure tourner (et oui, faut aller bosser) je rejoins les étangs de séry les mezieres, emprunte le single nettoyé par les Titans (encore bravo les gas) franchis les passerelles, prend la sente puis bifurque à gauche pour rejoindre le chemin oh combien connu menant jusqu'au silo de la route de sissy. Retour par le chemin de pèlerinage, traversée du golf où je me fais alpaguer par des golfeurs qui n'en ont que faire du droit de passage "nous, ici on joue! tu n'as rien à faire là" Twisted Evil , puis retour à la maison par le moulin celestin.
Au final 35km, 1h40 de roulage pour une moyenne de 20km/h
Et dire que Mauricette avait lavé son spad ce we rendeer
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Mar 19 Juil - 19:35

cocovtr a écrit: un chemin en bas à droite entraperçu sur l'aller. Celui ci débouchant sur un mur ou le 22 est de rigueur,

C'est le chemin qui nous a servi de centre de test à l'époque lointaine où nous découvrions le VTT.
Freinage (Cantilever), transmission (3x6 ou 3x7), pneumatiques (Savane de Papy Michelin), nouveaux spads (Peugeot, Mbk, Commençal, Sunn), ... Tout y est passé
Neutral nostalgie Neutral

En revanche nous n'avons encore jamais fait le off-road qui rejoint l'autoroute.
Marc Doublem y est surement déjà passé.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mar 19 Juil - 21:18

j'ai aussi discuté avec ce type au...même endroit mais je ne me rappelles plus de son nom pourtant il était connu tout comme son ppère. Il doit avoir la quarantaine

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mer 20 Juil - 13:07

Effectivement je dirais la quarantaine, nous avons dû nous louper de peu donc Rolling Eyes
A vous lire, je suis passé par une autoroute à vététiste lol!
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mer 20 Juil - 17:21

cocovtr a écrit:Effectivement je dirais la quarantaine, nous avons dû nous louper de peu donc Rolling Eyes
A vous lire, je suis passé par une autoroute à vététiste lol!
'était pas hier que j'ai discuté avec lui.. Je me rappelle de son nom : Zarohdny. Un grand coureur

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 5 Aoû - 15:10

Suite à ma sortie de dimanche 31 juillet avec le club de Muille Villette, où je ne me suis pas vraiment amusé à cause d'un tracé très plat et d'une fin précipité car attendu pour diner (45 km à 20,5 km/h de moyenne), beau-papa, papa et moi même nous étions fixés rdv à Golancourt hier matin 9h00 pour explorer les fôrets du coin.
Départ de la maison en solo à 7h20, direction la zone du Royeux à Gauchy pour récupérer Grugie et son petit passage arboré menant à Giffecourt, puis à Castres j'emprunte le sentier qui mène à l'étang du miroir de Seraucourt le grand que je traverse par la passerelle pour ensuite récupérer la rive du canal de Saint Quentin que je longe jusque Tugny et ponts. Je change de rive de façon à pouvoir emprunter la rive du canal de la somme plus facilement, celle-ci me mène jusque Ham en me faisant croiser bon nombre de cygognes. Je quitte les abords du canal à Point P pour traverser Muille Villette et arriver à Golancourt pour 8h59! Tip top tongue , là un café m'attend et nous voilà partit à trois en direction du bois de Beaumont dans lequel bosses et descentes s'enchainent cheers papa souffre un peu dans le d+ (il est plus habitué à nos champs de bettraves lol! ) et beau papa s'est améliorer de façon surprenante dans le d- bom
Ensuite nous partirons dans la direction de Villequier Aumont où les dénivellés seront moins impressionant mais le technique plus important et ferons une boucle toujours à travers bois pour retourner en direction de Beaumont en Beine pour réemprunter notre chemin aller mais à l'envers (les descentes devenus bosses seront impitoyables pour papa qui finira par mettre pied à terre, mais une seule et unique fois, bravo) Puis retour sur Golancourt où une mousse bien fraiche et un copieux repas nous tendent les bras cheers
Pour ma part, 85 km à 18,7 km/h de moyenne pour 4h38 de roulage et une énorme banane Very Happy
Vive les vacances cheers
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Ven 5 Aoû - 18:44

cocovtr a écrit:rdv à Golancourt hier matin 9h00 pour explorer les fôrets du coin.
Départ de la maison en solo à 7h20, Very Happy
Vive les vacances cheers

et vive les sorties en famille.

Et avec le Canyon ?
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 5 Aoû - 19:21

Effectivement, même en vacances je reste matinale jocolor

Et, oui, avec le canyon qui a retrouvé toutes ses qualités du premier jours malgrès quelques cicatrices Wink
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Ven 12 Aoû - 12:06

Jeudi 11 août, sortie avec deux objectifs, du d+ et des bornes ( ben ouai fô ma dose avant de quitter le spad pour une petite quinzaine geek )
Rendez-vous pris avec beau-papa sur Golancourt pour 9h00, j'en profitte pour lui rapporter sa voiture restée chez moi après avoir subi un remplacement de courroie de distribution sur Saint Quentin.
De là nous prenons la direction de Plessis Patte d'Oie Arrow Berlancourt Arrow Guiscard Arrow Quesmy où nous empruntons le bois de Défriché Arrow bois de la Cavé Arrow bois Montizel Arrow bois de l'Epinette pour atteindre le bois de Crisolles smileface c'était pas du tout l'itinéraire prévu, nous nous retrouvons en plein champs de tir affraid (heureusement l'armée a déserté la zone, OUFFFFF!), du coup nous rebroussons chemin afin d'atteindre le bois de la Renardière (je voulais du d+, j'ai été servi Laughing ) pour sortir vers Grandrû Arrow Caïllouel-Crépigny Arrow Berthancourt en Vaux Arrow Commenchon Arrow Villequier-Aumont où nous empruntons le bois de Villequier puis le bois de Godard (bien gras et bien technique cheers ) puis sortons du côté de Ugny le Gay Arrow Guivry Arrow Villeselve et retour Golancourt. Après avoir siroté un tite mousse Very Happy , j'abandonne beau-papa et reprend les chemins pour Muille-Villette afin de récupérer les abords du canal de la Somme que je suivrais jusque Saint-Simon. De là je rejoints Jussy par les étangs Arrow Montescourt Lizerolles et Essigny le Grand par la route (et oui ça arrive d'emprunter le bitume...), récupère la voie d'Urvillers par l'arrière du Petit Rabot Arrow la voie d'Itancourt pour passer derrière l'usine Neslé et arriver à Itancourt. Là mon compteur affichant 95 km, je me dis qu'il faut que je pousse encore un peu pour atteindre les 100 bornes, je prend donc la direction de notre base pour récupérer l'arbre du midi Arrow le chemin menant au golf de Mesnil Saint Laurent et enfin retour maison.
Les jambons ont bien chauffés, mais j'ai réussi à atteindre mes objectifs cheers

Le sigma annonce 102 km pour une moyenne de 18,2 km/h, le d+ j'en sais rien, mais il y en a eu Very Happy
A noter qu'il s'agit là de mon record personnel de distance.

Maintenant repos, baignade, apéro, barbeq et je l'espère sunny
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Ven 12 Aoû - 22:44

Waouh !!!

Méga sortie avec un D+ certainement supérieur à 1000 m dans une zone où il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Bravo Séb' et bonnes vacances
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  cubenbois Lun 29 Aoû - 21:47

Nous prévoyons une sortie Mercredi 31 Aout - rendez-vous à 18h00 à notre base du Parc de la marquette.

Arrow Letrésorier,
Arrow Vttacar
Arrow Cubenbois
cubenbois
cubenbois
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 439
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Itancourt
Marque de mon vélo : Lapierre Tecnic

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  VTTACAR Mar 30 Aoû - 9:10

je serais pas la pour cause de Meeting Evil or Very Mad
VTTACAR
VTTACAR
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2010
Marque de mon vélo : Q BIKE

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Sortie du 5 septembre

Message  CocoVtr Mar 6 Sep - 15:01

N'étant pas sortie du week-end pour cause d'apéro-repas à gogo, je suis allez décrasser la bête hier après midi Very Happy
13h30, départ de la maison direction Gauchy pour récupérer le padré. Un constat s'impose de suite, il va y avoir des passages gras ( j'ai failli me mettre au tas à 300 m de la maison affraid ) Arrivé sur place, papa m'attend prêt à prendre chemin, mais de droles de sensations me ferons vérifier mes pressions de pneus, bien vu, il reste 1.1 kg dans chaque! ( bizarre, mercredi tout était ok scratch )
Nous prenons la direction de Grugies en empruntant la sente longeant Intermarché, sur place rejoignons Giffecourt par les chemins, puis longeons les étangs par le sous bois très gras, papa me gratifiera d'une bicyclette sans bobo, menant jusque l'étang du mirroir de Seraulcourt le Grand que nous traversons par la passerelle. Direction Happencourt pour récupérer les abords de la Somme nous menant jusque Artemps, là nous suivrons le canal de Saint Quentin jusque Saint Simon pour cette fois suivre le canal de la Somme, passage qui me semblais facile à emprunter, mais ce ne fut pas le cas aux dires du padré en cause les racines et sa deuxième bicyclette du jour No .
Nous sortons à Muille Villette, prenons le chemin derrière le tabac Les Troënes et allons rendre une petite visite à beau-papa sur Golancourt qui nous paie une mousse bien fraiche.
Suite à ce ravito improvisé, nous rebroussons chemin toujours en longeant le canal de la Somme mais sortons à Pithon, bufurquons sur la droite pour Sommette au Cours, empruntons la voie romaine jusque Ollezy puis les chemins pour Tugny et Ponts, Artemps, Seraulcourt le Grand et aux vus de l'heure avancé reprenons le bitume pour Fontaine les Clercs, Dallon, Oestres puis Gauchy. Une tite mousse et retour maison.
Bilan 77 km pour 18,9 km/h de moyenne.
Bonne sortie et félicitations au padré qui a très bien géré ses efforts ( il pensait faire une sortie de 40 bornes, il en a fait 65.... afro )
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Chambernot Mar 6 Sep - 18:50

Bravo à tous les deux. cheers

A ce rythme le Padré va bientôt occuper la tête du peloton.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty sortie le 22 Décembre

Message  CocoVtr Mer 21 Déc - 9:24

Je passerai demain jeudi à 8h30 à la base pour une petite sortie. Objectif, initiation au vtt pour le cousin, certainement un futur Titan Very Happy . Je dois passer le récupérer chez lui à Gauchy pour 9h. Avis aux amateurs...........
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Dom Mer 21 Déc - 10:15

salut seb
desole je ne serais pas la.
ma manette du derailleur a lache ,j en ai commander une paire hier.
bonne balade,je serais present a la reunion. santa
Dom
Dom
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 212
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 56
Localisation : vendeuil
Marque de mon vélo : cube ams 130 team

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Bruno Mer 21 Déc - 13:16

Mon petit Dom il va être temps de passer pas la case atelier .... kc
Bruno
Bruno
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 747
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 52
Localisation : aisne 02
Marque de mon vélo : Trek ex fuel 8 et Trek Elite 9.6 carbone OCLV

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Deuxième essai

Message  Chambernot Mer 21 Déc - 16:13

Si c'est sur le mode cool, ça m'intéresse.
Je vois pour me libérer demain matin.

@ Dom : Allez Dom ! N'hésite pas à ressortir le Cube.
Chambernot
Chambernot
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  gerco Mer 21 Déc - 17:18

je vous offre le ravito à la SEG Very Happy

gerco
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  CocoVtr Mer 21 Déc - 20:58

@Dom +1 pour le cube

@Chambernot mode trés cool

@Gerco c'est noté Very Happy
CocoVtr
CocoVtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Messages : 785
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent
Marque de mon vélo : Canyon Grand Al 8.0

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Dom Mer 21 Déc - 21:17

desole seb,le cube est aussi demonte Mad
Dom
Dom
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Messages : 212
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 56
Localisation : vendeuil
Marque de mon vélo : cube ams 130 team

Revenir en haut Aller en bas

Sortir en semaine - Page 2 Empty Re: Sortir en semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum